Parce que le suicide n'est pas un option!

témoignages

«Je suis venue chercher ma vie à Accalmie. Je suis venue chercher le courage nécessaire, afin d’affronter les épreuves qui se dresseraient devant moi. J’ai appris à avoir de saines habitudes de vie, j’ai appris comment me respecter et à accepter d’être considéré par les autres qui m’entoure. J’avais honte de demander de l’aide, mais les intervenants m’ont accueillit avec respect, sans me juger. J’ai été encadré intensivement avec des moyens personnalisés basés sur mes besoins. J’ai appris à vivre, en acceptant ma condition physique. Je sais que je peux compter sur eux en tout temps et non seulement dans mes difficultés, mais aussi dans mes réussites. J’ai un lien de confiance très fort avec les intervenants et c’est le premier endroit où j’appelle quand je vis des choses; leur approche positive et rassurante fait qu’ils ont une facilité d’approche. Je suis fière de ce que j’ai accompli et je crois qu'Accalmie a un impact positif dans mon évolution.»

-Anonyme

« Accalmie m’a enfin permit de vivre une journée ordinaire, une journée tranquille dans ma tête, c’est énorme pour moi. »

-V.M.

« Ici, j’ai compris qu’il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible : C’est la peur d’échouer. »

-S.G.

« Qu’est-ce qui m’a le plus frappé à Accalmie, c’est le sourire des intervenants, car ces sourires ont fait toute la différence. J’ai repris le goût de vivre et je ne veux, pour rien au monde, revenir dans l’état d’âme que j’avais avant de venir ici. Merci pour tout! »

-S.P.

«J’ai vécu la plus belle expérience de ma vie. On m’a aidé, comprit et fait comprendre qui j’étais et que je méritais la vie. Que dans chaque journée le soleil ne brille pas pour rien et que de petits miracles se font chaque jour. J’ai retrouvé la femme que je suis en consolant la petite fille brisée. C’est grâce à Accalmie que je suis encore en vie et que je souris à la vie.»

-J.B.

« Merci de m'avoir sauvé la vie »

-Anonyme

« C'est une belle mission qu'est Accalmie ....Votre présence sauve beaucoup de vie !»

-N.M.

« Il y a 1 an aujourd'hui je rentrais dans votre magnifique maison , je ne voulais pas passer plus de 3 jours et j'en ai finalement passé 25 !!! vous avez été pour moi une révélation et une aide précieuse . Hier ça a fait 1 an que j'ai fait ma tentative et je suis fière de vous dire que j'ai passé au travers . Je prends une journée à la fois et je fais un pas devant l'autre en me disant que la vie est bonne pour moi . Merci à vous, toute l'équipe que vous êtes et un merci spécial à Mario . je ne vous oublierai jamais !!! »

-M.B.

« Ma belle gang, vous aidez beaucoup de gens à Accalmie, jours après jours après jours malgré la fatigue, la frustration et les déceptions. Certaines personnes remercient la ressource et toute l'équipe en quittant, d'autres non. Mais je prends sur moi pour parler à la place des autres et, au nom de tous les proches des gens atteints du cancer de l'âme, je dis merci à chacun et chacune d'entre vous. Quand quelqu'un qu'on aime s'enlève la vie, elle ne prend pas seulement la sienne, elle s'envole avec un petit bout d'âme de toutes les personnes qui l'aiment... vous n'aidez pas seulement les gens en crise, mais bel et bien tout leur entourage. Vous avez toute mon admiration. »

-C.G.

«Je ne pourrai jamais exprimer en mots la différence que le centre Accalmie a eu sur ma vie. On dit que pour vivre un vrai changement dans notre vie il faut se laisser aller jusqu'au fond, se laisser vulnérable. Le centre Accalmie a été là pour que je puisse vivre mes pires moments en sécurité et commencer mon chemin pour la vie saine et heureuse que j'ai aujourd'hui. Merci»

-K.F.

«Je voudrais remercier toute l'équipe d'Accalmie, vous êtes une source de lumière que je ne voyais plus. Grâce à vous tous, tout ce qui était impossible avant mon entrée est devenu possible. Merci énormément, grâce à vous j'ai repris le goût de vivre. «Merci» est tellement un petit mot pour vous remercier, mais je vais vous avoir dans mon coeur et mes pensées pour toujours.»

-S.D.